Massages bien-être

Massage sur table

Sensitiv Gelshtat Massage.

Massage relaxant par un modelage en profondeur et aux huiles.

Le Sensitif

A travers une qualité de toucher qui prend soin de la personne, le massage SGM offre au corps et à l’esprit la possibilité de se relâcher dans un climat de confiance et un cadre rassurant. Le toucher induit une réception qui augmente la conscience corporelle. Je masse avec Écoute, Bienveillance et dans le Respect de la personne.

La Gestalt

Il s’agit de la conscience intérieure du corps dans l’ « ici et maintenant ». Des techniques spécifiques favorisent l’émergence de sensations et de sentiments, permettent le contact avec le vécu du présent à travers le corps et la verbalisation des ressentis sensoriels. Elles ont également une action sur le schéma corporel qui a un effet structurant de la personnalité. L’accent est mis également sur l’unification et la globalisation du corps.

Le Massage

La grande variété de mouvements lents, rapides, précis, doux, profonds, structurés entraîne l’éveil du système neuro-sensoriel. On trouve des techniques propres au SGM telles que l’unification, l’énergétisation, l’enracinement, qui créent une réelle expérience holistique pour la personne massée.

Les bienfaits du SGM

  • Apporte la détente et le bien-être qui en découle, relâchement physique complet
  • Libère les points de tensions, permet la décontraction musculaire
  • Atténue les états d’anxiété, la nervosité. Méthode anti-stress.
  • Améliore la circulation sanguine
  • Développe la respiration
  • Assouplit la peau
  • Favorise l’ancrage corps-esprit
  • Redonne au corps l’intégralité de son schéma corporel
  • Crée un éveil sensoriel et entraîne une meilleure perception de son corps
  • Développe le retour à la confiance en soi et à l’autonomie psychique du receveur
  • Massage doux, pénétrant, enveloppant, qui invite au lâcher-prise, ressource, ré-unifie, ré-énergétise psychiquement

massage sur table

Massage sur table

le massage Deep Tissue

D’une grande lenteur et d’une grande profondeur sur nos muscles et tissus conjonctifs, le massage Deep tissue relâche les tensions sous cet effet que procure la main pour que les muscles retrouvent leurs souplesses.

Idéal pour les athlètes et les gens souffrant de douleur chronique,le massage Deep tissue est surtout reconnu pour ses effets sur le plan musculaire. Il diminue les douleurs et l’inflammation.

Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos et épaules). Lorsqu’il y a des tensions chroniques ou une blessure, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissu douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments. Le massage Deep tissue travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal.

Le massage Deep Tissue permet une meilleure adhérence avec les tissus, et un travail de relâchement au niveau des fascias ce qui donne plus d’espace au muscle, lui permettant ainsi de se relâcher plus aisément.

Massage assis

massage assis sur chaise revitalisant en 30 minutes

Le massage AMMA, le massage assis ou encore le massage sur chaise est une méthode de détente et de relaxation, pratiqué sur une chaise ergonomique prévue pour ce type de massage. Son principe est simple : soulager par le toucher.

AMMA : nommé originellement Anma, An : maintenir la main tranquillement, ma : frotter.

Il signifie « calmer par le toucher », son histoire remonte à plus de 5000 ans, il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. Il est à l’origine du Shiatsu, plus popularisé en occident.

À l’époque, le AMMA assis est pratiqué au sol, tabouret ou sur table. Développée par David Palmer qui a créé la première école du EMMA assis « The Amma Institute of San Francisco » en 1982 aux États-Unis et c’est lui-même qui a fait la conception de la chaise ergonomique ; le premier design de cette chaise a été fabriqué par « Living Earth Crats ».